Comptable en restauration – Comment suivre vos bénéfices par emploi

Gérer une entreprise de restauration nécessite non seulement une expertise culinaire mais également une maîtrise des méthodes comptables. Un comptable qualifié peut simplifier certaines opérations financières et donner aux propriétaires la certitude que leur restaurant est entre de bonnes mains.

Garder votre comptabilité en interne vous donne un meilleur contrôle et garantit que vos livres sont toujours à jour, mais cela prend également plus de temps et coûte plus cher que l’externalisation. Si vous envisagez de gérer la comptabilité d’un restaurant en interne, vous aurez besoin d’un membre du personnel ou d’une équipe à temps plein pour gérer toutes les tâches impliquées.

En plus d’enregistrer et de coder les transactions, les comptables de la restauration gèrent les comptes créditeurs (factures des fournisseurs et vendeurs de produits alimentaires en gros) et les comptes clients (paiements des clients). Ils rapprochent également les relevés bancaires et produisent des rapports financiers pour aider les gestionnaires à analyser la santé de l’entreprise.

Il est important de suivre vos bénéfices par emploi afin d’éviter de faire baisser les prix pour rivaliser avec vos concurrents, ce qui peut nuire aux flux de trésorerie et, en fin de compte, à la rentabilité de votre entreprise de restauration. La première étape du suivi de vos bénéfices consiste à additionner vos coûts totaux pour le travail, y compris la nourriture, la main-d’œuvre, les frais de location, les frais de service et les taxes. Ce total sera ensuite comparé au montant que vous attendez de votre client.

Une fois que vous avez déterminé votre bénéfice par événement, vous pouvez ensuite utiliser ces données pour optimiser votre tarification pour les travaux futurs. Votre comptable peut vous aider à mettre en place des indicateurs de performance clés pour votre entreprise de restauration, tels que le pourcentage du coût de revient, le ratio COGS, le seuil de rentabilité et la marge bénéficiaire, pour vous aider à suivre vos progrès au fil du temps. Expert Comptable Restauration

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twinkling in the Yard Previous post Twinkling in the Yard: DIY Outdoor Christmas Tree
Next post Choosing an EV Charger For Your Home