Aperçu du lit de bébé
Lorsqu’un bébé devient trop grand pour le berceau, il est temps de le déplacer dans un lit ordinaire. Il est important de faire la transition progressivement. Votre enfant pourrait ne pas bien dormir au début, surtout si vous le faites dormir tout le temps dans un berceau. Mais si vous faites attention, votre bébé s’adaptera et apprendra à dormir sur le lit au sol. Voici quelques conseils pour faciliter au maximum la transition pour votre enfant.
Un lit bébé est un meuble doté d’un cadre, de côtés et d’un dossier pour un matelas. Il peut être fabriqué en bois massif ou en contreplaqué. Pour des raisons de sécurité, le cadre doit être solide et bien poli. Si le bois n’est pas traité, il doit être imprégné d’une imprégnation spéciale qui le protégera de l’humidité nocive et préviendra les allergies.
En plus de la structure de base, vous pouvez construire une boîte avec des tiroirs dans laquelle vous pourrez ranger le linge de lit et d’autres choses. Cela permettra d’économiser de l’espace utilisable dans l’appartement et de garder tous les éléments propres et soignés.
Lorsque vous mettez votre bébé au lit, assurez-vous toujours que la literie est bien ajustée sur les côtés et au niveau des pieds. Cela empêchera votre bébé de rouler ou de se retourner et de s’allonger dans une position qui pourrait gêner la respiration.
Si vous souhaitez rendre le lit de bébé plus confortable, vous pouvez ajouter une couverture ou un oreiller sur le matelas. Mais ne mettez pas trop d’oreillers ou de couvertures dans le berceau ou le lit de bébé, car votre bébé pourrait surchauffer. contour de lit bébé