Signes et symptômes des troubles de l’alimentation

S’il est courant que les gens s’inquiètent du poids et de l’image corporelle, lorsque ces inquiétudes deviennent une obsession, cela peut être le signe d’un trouble de l’alimentation. Il est important de connaître les signes et symptômes d’un trouble de l’alimentation afin que vous ou quelqu’un que vous connaissez puissiez demander de l’aide.

L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes d’hyperphagie boulimique qui surviennent fréquemment (au moins une fois par semaine pendant trois mois) avec un sentiment de perte de contrôle au cours de l’épisode. La personne peut se sentir dégoûtée, déprimée ou coupable après l’épisode et cacher ce comportement par honte ou par embarras. Il s’agit d’une maladie grave, potentiellement mortelle, qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques, la malnutrition et des lésions cérébrales.

L’anorexie mentale est un trouble de l’alimentation dangereux, potentiellement mortel, caractérisé par une peur intense de prendre du poids et une vision déformée de la taille et de la forme de son corps. Cela peut conduire à un poids extrêmement faible, ce qui peut entraîner un certain nombre de complications médicales, notamment l’anémie, la perte osseuse (ostéopénie), l’infertilité et la mort.

La psychothérapie individuelle et de groupe, les conseils nutritionnels d’un diététiste professionnel et les médicaments sont souvent utilisés pour traiter l’anorexie. La thérapie nutritionnelle se concentre sur l’enseignement de habitudes alimentaires saines, tandis que la thérapie cognitivo-comportementale aide la personne à reconnaître les pensées et les croyances erronées qui sont au cœur de son anorexie. La thérapie familiale ou de groupe peut également constituer une partie importante du traitement pour lutter contre les interactions négatives autour de la nourriture. Boulimie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Branding Agency Services
Next post Adopter l’art de la peinture animalière